Le départ

La fondatrice revient sur les origines d’Hors les Murs

Bonjour ! Là, juste en-dessous, c’est moi, Clotilde, la fondatrice d’Hors les Murs.
Il y a trois choses qui déclenchent inévitablement mon enthousiasme : la marche, la nature et l’aventure ! Ça fait un moment que ça dure. Sûrement depuis ces longs étés d’enfance, sous la tente, un peu partout en France.
Il y a encore peu de temps, j’avais un boulot stable, sincèrement passionnant, mais Ô combien sédentaire… Alors dès que j’avais un peu de temps libre, je dévorais les récits de voyage des autres, ou mieux, je sautais dans un train ou un avion et je partais me secouer en pleine nature. Doucement, tout doucement, sans le savoir, je préparais le terrain pour le réveil de l’audace…

Et puis il y a eu ce moment tout à fait déterminant ! En avril 2016, je pars avec ma cousine pour une petite expédition comme on les aime : quatre jours de randonnée en autonomie dans le désert jordanien. Nous sommes à peu près bien équipées, nous avons de quoi nous orienter entre les reliefs torturés du Wadi Rum, et nous sommes suffisamment renseignées pour espérer trouver de l’eau en plein désert. L’essentiel quoi !
Pendant plusieurs jours c’est la vie douce, au rythme du soleil, dans le calme parfait du désert, totalement autonomes, totalement seules, totalement libres.

À mon retour, lorsque j’en parle autour de moi, ça donne ça :

Si seulement il existait un moyen d’accompagner ces initiatives, d’encourager les randonneurs à partir en autonomie, de faciliter l’organisation de leur voyage… Tiens donc… En voilà une idée !

Un an plus tard, toujours animée par ces petites idées toute simples, je décide de partir « Hors les Murs ». J’achète une voiture, j’y mets un lit et le strict nécessaire et je pars. Au fil des kilomètres et des rencontres, les box Hors les Murs ont pris forme !

En savoir plus sur nos inspirations