Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente décrites ci-après s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par Hors les Murs, ci-après désigné « Hors les Murs », auprès de consommateurs et d’acheteurs non professionnels, ci-après désignés « le client ou les clients », désirant acquérir les produits proposés à la vente, ci-après désignés comme « les produits » sur le site internet www.randoshorslesmurs.fr, ci-après désigné « le site ».

Toute prestation accomplie par Hors les Murs sur le site implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes Conditions Générales de Vente.

Les caractéristiques principales des produits sont présentées sur le site. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un produit est de la seule responsabilité du client. Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité d’Hors les Murs.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

le client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en oeuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation du site.

La validation de la commande par le client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Le client reconnait avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les produits proposés sur le site internet.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du client est celle en vigueur sur le site à la date de passation de commande.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique d’Hors les Murs constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, renforcée et complétée par le RGPD (règlement général sur la protection des données) entré en vigueur le 25 mai 2018, le client dispose, à tout moment, d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et de portabilité de l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier à Hors les Murs – 10 rue de Penthièvre – 75008 Paris ou par e-mail : hello@randoshorslesmurs.fr.

1 – Comment choisir son produit (box de randonnée) avec « les fiches pratiques » ?

Hors les Murs met à disposition de son client une fiche pratique pour chaque produit (box de randonnée). Ces fiches fournissent aux clients les informations nécessaires pour choisir son produit et anticiper les frais de voyage non compris dans le prix des produits. Ces fiches contiennent, entre autres :

– La durée de la randonnée.
– Les profils de randonneurs concernés.
– Une estimation moyenne des coûts d’hébergement à prévoir par personne et par voyage dans la mesure où le client réserve dans les hébergements proposés par le e-book.(Ce budget est donné à titre indicatif. En effet, Hors les Murs laisse à son client le choix d’organiser son voyage par lui-même selon ses dates, ses horaires et ses priorités de confort. Ainsi le budget final du client dépendra de ses réservations de prestataires personnelles. Ce budget est donné par personne et par voyage, sur la base du prix par chambre en chambre double).
– Les informations essentielles à propos de l’itinéraire (point de départ et d’arrivée de la randonnée, kilométrages, dénivelés, types de terrains, et surtout les points d’intérêt le long de l’itinéraire).
– Les informations essentielles à propos du podcast (titre, auteur, temps d’écoute).

Le client est tenu de consulter impérativement la fiche pratique correspondant au produit de son choix avant l’achat.

2 – Comment choisir son « profil de randonneur » ?

Hors les Murs calcule les kilométrages, dénivelés, et les temps de marche journaliers pour chacun de ses itinéraires. Pour cela Hors les Murs se base sur le rythme de marche moyen d’un randonneur à savoir 4km/heure. Le client est tenu de repérez les kilométrages indiqués dans les fiches pratiques avant de choisir un produit.
Hors les Murs propose à son client les portraits robots suivants pour ses profils de randonneurs :

– Les Modérés :

« Vous êtes un randonneur amateur ou confirmé mais en bonne forme physique. Celui qui marche pour se dépenser mais pas pour relever un défi. Discipliné, vous vous accordez une pause de 10 minutes toutes les heures, pendant laquelle vous prenez le temps de vous assoir et de consulter la carte tranquillement. Vous appréciez les terrains plats autant que les dénivelés modérés. Votre objectif principal : profiter de ce que la nature a à vous offrir ! Vous n’êtes pas un professionnel de l’orientation mais vous savez suivre un cap à l’aide de la boussole de votre smartphone.
Les itinéraires « modérés » sont bien équilibrés. Ils sont pensés pour les randonneurs qui veulent fournir un effort d’endurance modéré sur tous types de terrains. »

– Les Confirmés :

« Vous êtes un randonneur obstiné, celui qui n’est pas là pour rigoler ! Vous pratiquez la « pause-debout » : une gorgée d’eau, trois étirements vite fait bien fait et hop, c’est reparti. Vous n’envisagez pas la randonnée sans un dénivelé sportif car un petit sommet n’a jamais fait de mal à personne et vous savez qu’une jolie vue, ça se mérite ! Vous n’avez pas peur d’être isolé, au contraire vous préférez avoir la nature pour vous tout seul et pour ça vous êtes parfois prêt à quitter les sentiers.
Les itinéraires « Confirmés » sont exigeants comme vous aimez. Pour les parcourir il ne faut pas avoir froid aux yeux, savoir bien lire une carte et utiliser une boussole. Attention ! vous avez l’esprit rebelle mais vous n’êtes pas inconscient… »

3 – Les prix.

Les prix indiqués sur le site correspondent aux prix des produits (box de randonnée Hors les Murs) uniquement. Ils sont libellés en euros TTC.

Ces prix comprennent :

– Un e-book.
– Un itinéraire : pas-à-pas, cartes et tracés GPS.
– Un podcast.
– Un tutoriel d’installation.

Ce prix ne comprennent pas :

– Les frais de transport du client vers et depuis l’itinéraire.
– Les frais d’équipement divers du client (vêtements de randonnée, matériel de randonnée… )
– Les frais d’hébergement quels qu’ils soient.
– Les frais de restauration et consommations diverses du client.
– Tout ce qui n’est pas indiqué dans « ces prix comprennent » ci-dessus.

Hors les Murs s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, Hors les Murs s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

4 – Mode de paiement.

Le client peut procéder au paiement de ses produits par carte bancaire (Visa, Master Card…) ou PayPal.
Le fait de valider une commande implique pour le client l’obligation de payer le prix indiqué.

Hors les Murs se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

5 – Livraison.

La livraison des produits s’effectue par e-mail quelques minutes après le paiement de l’achat. Lorsque l’achat est confirmé, le client reçoit un e-mail de confirmation incluant les liens de téléchargement vers l’itinéraire, le e-book, et le podcast de sa randonnée. Dans un second e-mail, le client reçoit les liens de téléchargement vers les tracés GPS et un tutoriel d’installation.

Pour utiliser les produits dans les meilleures conditions, et sans réseau, le client doit être en possession d’un smartphone équipé des applications GRATUITES suivantes :

– Un lecteur de PDF pour enregistrer et lire son itinéraire depuis un smartphone, et sans réseau : iBooks (iPhone), Adobe Acrobat Reader, PDF viewer ou équivalent.

– Un lecteur de musique pour enregistrer et écouter son podcast depuis un smartphone, et sans réseau : Musique (iPhone), Google Play Musique (Android) ou équivalent.

Si le client ne souhaite pas installer de lecteur de musique sur son smartphone, il pourra stocker son podcast dans son smartphone grâce à une application gestionnaire de fichiers comme Airmore (voir ici le tutoriel d’installation).

– L’application de cartographie maps.me ou équivalent, pour enregistrer et lire ses tracés GPS depuis un smartphone, et sans réseau. (voir ici le tutoriel d’installation des tracés GPS).

– Pour lire le ebook, le client devra avoir installé, sur son ordinateur, le logiciel Adobe Acrobat Reader (lecteur de PDF gratuit) ou équivalent.

Les liens de téléchargement vers les différents éléments de la box restent actifs pendant deux ans à partir de la date d’achat. Durant cette période, le nombre de téléchargements est illimité.

Hors les Murs ne pourra en aucun cas être tenu responsable des éventuels problèmes de connexion internet rencontrés par le client au cours de son parcours d’achat sur le site.

Pour toutes questions relatives à l’utilisation des produits le client pourra contacter Hors les Murs sur hello@randoshorslesmurs.fr.

6 – Réclamation et droits de rétractation.

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Cependant, si les produits ne donnaient pas satisfaction, un délai de14 jours, à partir de la date d’achat, est accordé au client pour déposer une réclamation. Il est entendu qu’Hors les Murs ne pourra en aucun cas accepter les réclamations invoquant l’absence d’une ou plusieurs informations effectivement présentes sur le site, dans les fiches produits ou les fiches pratiques.
Pour déposer une réclamation, le client peut contacter Hors les Murs par courrier au 10 rue de Penthièvre – 75008 Paris.

7 – Responsabilité.

Accessibilité.

Depuis son site Hors les Murs met à disposition de son client les informations nécessaires au choix de son produit (voir comment choisir sa box de randonnée). En revanche, il est de la responsabilité du client de lire attentivement toutes ces informations et de garantir qu’il est en mesure de pratiquer une activité sportive dans les conditions indiquées sur le site, dans les fiches produits ou dans les fiches pratiques. En cas de doute, il est de la responsabilité du client de consulter son médecin traitant avant son départ.

Risques et assurances.

La pratique de la randonnée comporte des risques liés aux terrains, à l’éloignement des centres médicaux etc… Hors les Murs ne pourra en aucun cas être tenu responsable des accidents pouvant survenir pendant les voyages de ses clients sur ses itinéraires. Ceci est valable pour les clients et leurs ayants droit.

Il est de la responsabilité du client de souscrire aux assurances qu’il jugera nécessaires. Hors les Murs ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d’oubli, manquement ou choix délibérés de son client.

Toute client effectuant l’achat d’un produit pour le compte d’une autre personne est responsable d’informer cette dernière des informations indiquées sur le site, dans les fiches produits, les fiches pratiques, les e-book, et les itinéraires, des risques encourus et de sa propre responsabilité.

Formalités administratives.

Avant l’achat d’un produit, le client doit s’assurer qu’il est en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité lui permettant de se rendre sur le lieu de sa randonnée

Sécurité et risques sanitaires.

Pour toutes questions concernant les conditions de sécurité et les risques sanitaires sur le lieu de sa randonnée le client peut consulter :
– Le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) www.diplomatie.gouv.fr.
– Le site du Ministère des Solidarités et de la Santé : http://solidarites-sante.gouv.fr.
– Le site de l’Organisation Mondiale de la Santé : www.who.int/fr/

8 – Litiges.

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Paris.

9 – Contactez-nous.

Pour toutes questions, réclamations ou avis contactez-nous par courrier à Hors les Murs – 10 rue de Penthièvre – 75008 Paris ou par e-mail : hello@randoshorslesmurs.fr.

Pour en savoir plus consultez la page « On vous explique tout » et / ou nos Mentions légales et Conditions Générales d’Utilisation.